Comment s’amuser à Londres, où sortir quand on ne connaît pas la capitale Londonienne? En profitant de nos bons plans des lieux branchés de Londres…
La nuit made in london – brixton / Clapham
Tout au sud de Londres, Brixton est le quartier jamaïcain et celui de nombreux noctambules. RDV le long de Coldharbour Lane et de l’église Saint Matthieu.

Pour l’apéro...
Prince of Wales
Prince of Wales ! C’est un pub de quartier avec une déco carrément hallucinante : pendent au plafond une planche à voile, des panneaux de la route français, des enseignes lumineuses, une lampe à pétrole, des paniers en osier...

Allez vite y faire un tour plutôt que de se ruiner dans un bar à cocktails. 38, Old Town (tube : Clapham Common).
CARMEN
Une petite faim ?

Direction Carmen. Voilà un restaurant espagnol de tapas à l’ambiance relax. Le personnel parle couramment espagnol, alors si surdose d’anglais, venez vous entraîner à rouler les "r".

6, Clapham Common South Side (tube : Clapham Common).
CAFE CAIRO
Pour le dessert.
Finis ta soirée au Café Cairo. Le Cairo est l’un des endroits les plus sympas de Londres. Ce bar, où l’on boit plus volontiers du thé à la menthe (également à la pomme) que de l’alcool, est décoré sur 2 étages comme une tente berbère. Tapis, coussins, poufs, tables basses et petites alcoves constituent le décor. On y fume la chicha à tous les parfums pour 4,5 €. Musique orientale, clientèle jeune qui vient s’y détendre après le boulot en fumant un narguilé ainsi que tous les gens cools du voisinage.

88, Landor Road (tube : Clapham North).
 
La nuit made Soho / Tottenham
Pollo BAR
Tous les gens qui traînent à Soho vont chez Pollo. Ouvert de midi à minuit. Un resto où l’on vient autant pour l’ambiance que pour manger (pâtes, risotto, pizzas et plats de poulet pour 7€).

20, Old Compton Street W1 (tube : Leicester Square).
Pour danser ? Heaven. Un des clubs les plus connus de Londres, notamment pour ses soirées gay. Population mixte de tous les âges, toutes les nationalités et une musique plutôt grand public. Viens voir comment on se lâche en Angleterre, quand on fait la fête, question alcool, look et attitude.

Sous les arcades, derrière Villiers Street (tube : Charing Cross).

Ouvert de 22h30 à 7h du mercredi au dimanche.
bar ITALIA
Où boire un vrai expresso à 6 h du matin, entre un club et une after ?

Le Bar Italia est le QG des noctambules de Soho depuis des années. Un grand classique au merveilleux cadre des années 50. Saches que le rush est à 3 heures du mat’. 22, Frith Street (tube : Leicester Square) Ouvert 7j/7 et 24 h/24.
La nuit made Picadilly / Leicester Square
Waxy O’Connor’s
Au commencement...

Pour débuter ta soirée, essaye Waxy O’Connor’s : ouvert de 12 h à 23 h, ce pub vaut le détour, ne serait-ce que pour la déco. Un arbre a été replanté en plein milieu du pub et ses branches organisent plus ou moins les lieux.

14-16, Rupert Street (tube : Piccadilly Circus).
Chinatown
Nourrir son homme.

Envie de cuisine chinoise ? Va à Chinatown, le quartier chinois de Londres à Leicester Square. Restos à volonté et choix très varié !

copyright : Oliver Spalt
Bar Rumba
Danser, bouger pour digérer !

Afin de digérer en musique, direction le Bar Rumba : ce bar-club est l’une des adresses sûres pour ne pas se planter quand on veut faire la fête. Quelle soit plutôt orientée drum’n’bass, latin, house ou r’n’b, ta soirée sera réussie. Happy hour de 17 h à 21 h. Le week-end, mieux vaut être bien habillé.
36, Shaftesbury Avenue (tube : Piccadilly Circus). Ouvert de 17h à 3h30 du lundi au vendredi, de 19h à 6h le samedi et de 20h à 1h le dimanche.
C'est pas un bon plan ça ?! :)
 
Quartier East London…
Minorités asiatiques (pakistanaise, indienne, bengladis...) sont venues compléter celle de la fin du 19e décrite par Dickens. Il est intéressant de découvrir l'autre facette de la métropole et pas seulement ses beaux quartiers huppés.

Pour manger indien, bengladi ou paki, longez Brick lane et vous trouverez plein de petits spots à 6 £ qui laissent le choix entre deux ou trois entrées et plats, avec une boisson et un riz.
Les marchés de l'East end sont généralement intéressants et abordables. C'est le quartier de feu Jack l'éventreur et là où Lynch tourna Elephant Man. On y mange très bien et la concurrence étant rude, négociation des prix possible. D’autres proposent un buffet « all you can eat » dans les mêmes prix. Preem et Bengal Village offrent un bon rapport qualité-prix pour les repas.

Va ensuite prendre un verre au Vibe Bar, au Big Chill Bar ou à 93 Feet East, qui présente d’excellents musiciens et DJ.
 
Connectez vous
Connectez vous